Imprimerie-Decomet | L’impression 3D à base de nylon
1060
post-template-default,single,single-post,postid-1060,single-format-standard,theme-bridge,qode-quick-links-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

L’impression 3D à base de nylon

L’impression 3D à base de nylon

Plus connu pour ses imprimantes 3D professionnelles, le fabricant américain 3D Systems commercialise également une gamme plus accessible reposant sur la technologie à dépôt de filament. Une gamme sur laquelle la marque continue d’innover en proposant notamment des nouveaux matériaux comme par exemple le Nylon depuis hier.

Le Nylon est un matériau ultra-résistant déjà utilisé en impression 3D FDM mais rarement sous forme de filament propriétaire. Une première donc pour 3D Systems qui proposera dans un premier temps son filament uniquement pour son modèle CubePro. Il sera disponible au prix de 154€ la bobine en 3 coloris : noir, blanc et transparent. 3D Systems indique également la compatibilité du filament Nylon avec son matériau soluble à l’eau Infinity Rinse-Away, dévoilé début juillet.

“Le Nylon est un superbe matériau pour des pièces larges et solides, devant supporter des poids de manière durable. Comme par exemple des engrenages, gréements, charnières, supports, pièces mécaniques ou des composants soumis à un stress répétitif. Il n’est toutefois pas optimal pour la réalisation de détails fins et précis.” …

 

Cet article est tiré du site 3D natives, pour lire cet article au complet je vous invite à aller sur cette page : https://www.3dnatives.com/3d-systems-impression-3d-nylon-19082015/

Pas de commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.